Échange Arras-Neuwied

Après avoir reçu les correspondants allemands du 22 au 29 mars 2023, l’échange Arras-Neuwied a continué avec le voyage retour en Allemagne. 26 élèves du collège Bodel sont donc partis du 3 au 10 mai 2023 une semaine chez les partenaires d’Outre-Rhin.

Cette semaine a été riche en découvertes culturelles et moments conviviaux permettant de consolider l’amitié franco-allemande.

La visite de Mayence, du musée Gutenberg et de la Cathédrale., la vallée du Rhin à Rüdisheim et les vignobles avec une ascension en téléphérique et une descente en télésiège, un jeu de piste à Neuwied, une balade et la visite du beau château forteresse de Burg Eltz ainsi que la vallée de la Moselle, le musée de l’Histoire Allemande à Bonn , dans l’ancienne capitale allemande et aussi une soirée dansante entre correspondants franco-allemands au sein du lycée Heisenberg.

De plus, beaucoup de nos élèves ont découvert les villes voisines ( Cologne, Koblenz … ) avec les familles le week-end et fait des activités sportives ou culturelles chez les correspondants.

Une semaine très riche en émotions qui s’est terminée souvent de façon émotive mais avec la belle perspective de se revoir très bientôt.

L’an prochain, on fêtera les 30 ans de l’appariement  du collège Bodel et du Gymnasium Heisenberg !  Une belle occasion à venir de vivre un nouvel échange amical.