DON QUICHOTTE S’INVITE AU COLLÈGE BODEL

Le mardi 9 mai 2023, les élèves hispanisants de 3ème et les 4ème du collège Bodel d’Arras ont eu la chance d’assister au spectacle « deux hommes pour un Quichotte » interprété par deux acteurs de la compagnie de théâtre « la Belle Histoire » dans la salle d’EPS du collège. Pendant plus d’une heure et demi, les deux acteurs ont su plonger les élèves dans l’univers de folie de Don Quichotte en rendant ce monument de la littérature espagnole du XVIIème accessible pour des adolescents. Il faut relever la prouesse de jouer tout Don Quichotte à deux !  Les comédiens ont pu jouer tour à tour le rôle de Quijote, Sancho Panza, le curé, les moines, les courtisanes et se servant de balai et autre balayette pour représenter Rocinante ou l’âne de Sancho.  Ils ont réussi à embarquer les élèves dans leurs facéties et délires ! Les rires ont été nombreux. Véritable spectacle vivant, les acteurs ont interagi avec leur public invitant deux élèves à jouer le rôle de Sancho Panza et prenant à partie une Dulcinée du Toboso parmi les spectateurs. . Le spectacle s’est terminé par un échange entre les élèves et les comédiens.