Cérémonie de remise du Prix Dominique Bernard

Jules Castelain, Baptiste Trupin, Ayoub Hamdane du collège Jehan Bodel ont remporté le trophée de la nouvelle collective, en hommage à Dominique Bernard. Félicitations à ce trio qui illustre à la perfection la tolérance et le travail,

Le Prix Dominique Bernard, initié par son épouse Isabelle Bernard en partenariat avec l’académie, invite des élèves de l’arrageois (Arras, Dainville, Saint-Nicolas, Aubigny-en-Artois, Achicourt, Anzin-Saint-Aubin et Pas-en-Artois) à écrire une nouvelle, accompagnés ou non d’un auteur en résidence.

Ce prix littéraire rend hommage à Dominique Bernard, en célébrant la créativité, la littérature, la tolérance et l’expression artistique. La cérémonie a lieu aujourd’hui au Casino à Arras, en présence de 41 classes participantes.  L’évènement mêle lectures, musique, danse, cirque et caricature. 

Brigitte Macron, Première Dame et marraine de la cérémonie, Elisabeth Borne, ministre de l’Education nationale, Frédéric Leturque, maire d’Arras et Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Lille ont assisté à la cérémonie, aux côtés de la célèbre caricaturiste Coco, d’enseignants, de chefs d’établissement, d’auteurs, ainsi que de plus de 700 élèves.